Je Cours Pour Ma Forme

Je Cours Pour Ma Forme

SESSION PRINTEMPS 2018

Infos et inscriptions

Reprise : Semaine du 12 mars 2018

Réunion de présentation et de remise du matériel : Vendredi 9 mars 2018 à 18h45

Vidéos et photos

Un petit aperçu en vidéo sur le site de Canal Zoom

Lien photos : à venir

Pour découvrir le plaisir de la course à pied et ses bienfaits sur la santé …

Sans esprit de compétition
> Dans une ambiance de groupe
> Via un programme de 12 semaines
> En étant suivi par un entraîneur

INFORMATIONS

POUR QUI ?

Vous êtes peu ou pas sportif ? Vous avez plus de 12 ans et souhaitez améliorer votre forme ? Ce programme est fait pour vous !

COMMENT ?

Avec un animateur spécialisé. Nous vous remettrons le programme d’entraînement pour que vous puissiez exécuter les autres séances à partir de chez vous.

Il faut compter qu’une séance d’entraînement dure globalement 1 heure.

Pour le niveau 10-15km et 5-10 trail, il faut compter un quart d’heure en plus, la distance étant plus élevée

Les séances d’entraînement sont dispensées d’après un programme par niveau

Niveau – 0 à 5 km – Sédentarité / Condition physique faible – recherche d’une condition physique moyenne

  • pour toutes les personnes qui n’ont jamais couru
  • pour les personnes qui ne savent pas trottiner plus de deux minutes d’affilée

Pas de prérequis nécessaire.

Le programme est basé essentiellement sur des exercices alternant la marche et la course. Progressivement, le temps de marche diminuera et le temps de course augmentera.

En fin de programme, les participants seront capables de courir 5km de façon continue.

Nouveau Niveau – 3 à 8 km – Pour ceux disposant d’une petite base en jogging – recherche d’une condition physique moyenne

  • pour acquérir une base de course
  • pour reprendre le sport dans une ambiance sympa
  • pour les personnes sachant courir 1 à 2 km à un rythme lent ou normal

Le programme est un mix entre le niveau 0-5 km et le niveau 5-10 km

En fin de programme, les participants seront capables de courir 8 km de façon continue.

Niveau – 5 à 10 km – Transition avec le niveau 0-5 km

  • pour les personnes qui ont réussi leur brevet 0-5 km lors de la session précédente
  • pour toutes personnes ayant un minimum de condition physique
  • pour les personnes ayant pratiqué la course à pied et souhaitant s’y remettre en douceur

Le programme est basé sur une alternance de course et trottinement avec accélération progressive.

En fin de programme, les participants seront capables de courir 10 km de façon continue à un rythme plus ou moins rapide selon leur niveau, mais toujours avec aisance.

*Nouveau Niveau – 5 à 10 km Trail – variante du niveau 5-10 km mais adapté au trail – distance + longue, en milieu naturel, typiquement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt.

*N.B. : S’équiper de chaussures adaptées au Trail est fortement recommandé.

La distance de course sera de maximum 10 km en fin de session. La distance totale parcourue sera plus longue en fonction des temps de marche et des terrains parcourus.

  • pour les personnes ayant une bonne condition physique pour courir 5 km
  • pour les personnes ayant pratiqué la course à pied et désireuses de découvrir les joies du trail

Le programme est basé sur une alternance de course, de marche et de trottinement en fonction du terrain à parcourir.

En fin de programme, les participants seront capables de courir/marcher/trottiner au moins 10 km sur des terrains de type trail

Nouveau Niveau – 10 – 15 km – pratique sportive régulière

  • pour les personnes qui ont réussi leur brevet 5-10 km lors de la session précédente
  • pour les personnes sachant courir 10 km de façon continue

Le programme est basé sur une alternance de course et trottinement avec accélération progressive.

En fin de programme, les participants seront capables de courir 15 km de façon continue et toujours avec aisance.

Le groupe est composé de 40 personnes avec 2 animateurs.

QUAND ? Voir formulaire ci-dessous

Garderie : pour tous les groupes du lundi et du mardi

Une garderie pour vos enfants de 2,5 à 12 ans est assurée par une éducatrice brevetée de 18h30 jusqu’à la fin de votre séance pendant toute la session.

Une participation est demandée. Les modalités seront communiquées lors de la session d’information. Je cours pour ma forme prend en charge 50% de la participation via cash back en fin de session.

OÙ ?

Centre Sportif de l’Orneau, Chaussée de Namur à 18h45 (sauf pour le 0-5 km du mercredi, RV à 18h30)
Remarque : Des vestiaires et douches seront mis à votre disposition.

EQUIPEMENT NECESSAIRE

Nous vous demandons de vous munir d’une tenue adaptée à la pratique sportive et aux conditions météorologiques du moment (au minimum, chaussures + tenue de sport confortable).

S’équiper de chaussures adaptées au Trail est fortement recommandé pour le groupe 5-10 Trail

A QUEL RYTHME?

Les principaux objectifs du programme sont la santé et la convivialité.

Le programme comprend une succession de marche et de trottinement avec une progression étudiée et sans douleur vers un objectif ambitieux mais réaliste.

La dynamique de groupe participe beaucoup au succès de l’opération.

La session se termine par un passage de brevet le vendredi 08 juin /2017.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire !

L’équipe JCPMF

Polo, Stéphanie, Sabine, Oli M, Myriam, Pascal, Mylène, Oli H, Jean-Michel, Stéphane et Andy

INSCRIPTIONS

COMMENT S’INSCRIRE ? Vous complétez le formulaire ci-dessous.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire !

L’équipe JCPMF

Polo, Oli M, Yves, Pascal, Mylène, Oli H, Jean-Michel, Stéphane, Benjamin et Andy

email : gemblouxjcpmf@gmail.com

Page facebook : https://www.facebook.com/groups/gemblouxjcpmf/?__mref=message_bubble

Formulaire d’inscription