Je Cours Pour Ma Forme

Je Cours Pour Ma Forme

 PROCHAINE SESSION AUTOMNE 2017.

Infos et inscriptions : Session AUTOMNE 2017

Reprise : Semaine du 11 septembre 2017

Réunion de présentation et de remise du matériel : Mercredi 06 septembre 2017 à 18h45

Vidéos et photos

Un petit aperçu en vidéo sur le site de Canal Zoom

Lien photos : à venir

Pour découvrir le plaisir de la course à pied et ses bienfaits sur la santé …

Sans esprit de compétition
> Dans une ambiance de groupe
> Via un programme de 12 semaines
> En étant suivi par un entraîneur

INFORMATIONS

POUR QUI ?

Vous êtes peu ou pas sportif ? Vous avez plus de 12 ans et souhaitez améliorer votre forme ? Ce programme est fait pour vous !

COMMENT ?

animateur spécialisé. Nous vous remettrons le programme d’entraînement pour que vous puissiez exécuter les autres séances à partir de chez vous.

Il faut compter qu’une séance d’entraînement dure globalement 1 heure.

Pour le niveau 2, 2a et 3, il faut compter un quart d’heure en plus, le temps de course étant plus élevé.

Les séances d’entraînement sont dispensées d’après un programme par niveau

Niveau 1 – 0 à 5 km – Sédentarité / Condition physique faible – recherche d’une condition physique moyenne

  • pour toutes les personnes qui n’ont jamais couru
  • pour les personnes qui ne savent pas trottiner plus de deux minutes d’affilée

Pas de prérequis nécessaire.

Le programme est basé essentiellement sur des exercices alternant la marche et la course. Progressivement, le temps de marche diminuera et le temps de course augmentera.

En fin de programme, les participants seront capables de courir 5km de façon continue.

Nouveau Niveau 1a – 0 à 5 km – Découverte du jogging pour les jeunes de 12 à 18 ans.

  • pour tous les jeunes de 12 à 18 ans désirant découvrir le jogging
  • pour acquérir une base de course
  • pour reprendre le sport dans une ambiance sympa

Pas de prérequis nécessaire. En fin de programme, les participants seront capables de courir 5 km de façon continue.

Niveau 2 – 5 à 10 km – Transition avec le niveau 1

  • pour les personnes qui ont réussi leur brevet 0-5 km lors de la session précédente
  • pour toutes personnes ayant un minimum de condition physique
  • pour les personnes ayant pratiqué la course à pied et souhaitant s’y remettre en douceur

Le programme est basé sur une alternance de course et trottinement avec accélération progressive.

En fin de programme, les participants seront capables de courir 10 km de façon continue à un rythme plus ou moins rapide selon leur niveau, mais toujours avec aisance.

Nouveau Niveau 2a – 5 à 10 km – programme renforcé – Variante du niveau 2 plus intensif.

  • pour les personnes ayant une bonne condition physique pour courir 5 km
  • pour les personnes ayant pratiqué la course à pied et souhaitant s’y remettre activement

Le programme est basé sur une alternance de course et trottinement avec accélération progressive.

En fin de programme, les participants seront capables de courir 10 km de façon continue à un rythme soutenu selon leur niveau, mais toujours avec aisance.

Nouveau Niveau 3 – 10 km – plus – pratique sportive régulière

  • pour les personnes qui ont réussi leur brevet 5-10 km lors de la session précédente
  • pour les personnes sachant courir 10 km de façon continue

Le programme est basé sur une alternance de course et trottinement avec accélération progressive.

En fin de programme, les participants seront capables de courir plus de 10 km de façon continue à un rythme plus rapide qu’à leur début, mais toujours avec aisance.

QUAND ?

Jour des séances encadrées par niveau

Le lundi Niveau 1a 0-5 km Niveau 2 – 5-10 km Niveau 3 – 10 km plus
Le mardi Niveau 1- 0-5 km Niveau 2 – 5-10 km Niveau 2a – 5-10 km
Le mercredi Niveau 1- 0-5 km
Le jeudi Niveau 2- 5-10 km

 

Garderie : pour tous les groupes du mardi

Une garderie pour vos enfants de 2,5 à 12 ans est assurée par une éducatrice brevetée de 18h30 jusqu’à la fin de votre séance pendant toute la session.

Une participation est demandée. Les modalités seront communiquées lors de la session d’information. Je cours pour ma forme prend en charge 50% de la participation via cash back en fin de session.

 

OÙ ?

Centre Sportif de l’Orneau, Chaussée de Namur à 18h45 (sauf pour le 0-5 km du mercredi, RV à 18h30)
Remarque : Des vestiaires et douches seront mis à votre disposition.

EQUIPEMENT NECESSAIRE

Nous vous demandons de vous munir d’une tenue adaptée à la pratique sportive et aux conditions météorologiques du moment (au minimum, chaussures + tenue de sport confortable).

A QUEL RYTHME ?

Les principaux objectifs du programme sont la santé et la convivialité.

Le programme comprend une succession de marche et de trottinement avec une progression étudiée et sans douleur vers un objectif ambitieux mais réaliste.

La dynamique de groupe participe beaucoup au succès de l’opération.

La session se termine par un passage de brevet le mercredi 06/12/2017.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire !

 

L’équipe JCPMF

Polo, Stéphanie, Sabine, Oli M, Myriam, Pascal, Mylène, Oli H, Jean-Michel, Stéphane et Andy

INSCRIPTIONS

COMMENT S’INSCRIRE ?

1. Vous complétez le formulaire ci-dessous.

2. Vous effectuez le paiement (30 € pour toute la session soit un cycle de trois mois assurances comprises lors des séances encadrées)

sur le n° de compte de l’asbl Gembloux Omnisport BE18 068-0398320-65 en mentionnant la communication « JCPMF + Nom + N° du cycle + jour »

Attention !!! Les groupes étant limités en nombre, seules les 25 premières personnes en ordre de paiement seront considérées comme inscrites. Les inscriptions non payées après un délai de 15 jours seront automatiquement supprimées.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire !

L’équipe JCPMF

Polo, Oli M, Yves, Pascal, Mylène, Oli H, Jean-Michel, Stéphane, Benjamin et Andy

email : gemblouxjcpmf@gmail.com

Page facebook : https://www.facebook.com/groups/gemblouxjcpmf/?__mref=message_bubble#_=_

Formulaire d’inscription