Appel à candidatures

DU NEUF A L’ASBL GEMBLOUX OMNISPORT !
Appel à candidatures pour l’Assemblée Générale et/ou le Conseil d’Administration
de l’asbl Gembloux Omnisport.

L’asbl Gembloux Omnisport procèdera prochainement au renouvellement de ses organes de gestion d’une manière légèrement différente par rapport aux procédures antérieures. L’asbl a en effet mis à profit ce moment charnière pour mener une réflexion sur son mode de gestion et ses règles de fonctionnement en vue d’une plus grande efficacité.

Ses membres sont des personnes désignées à la proportionnelle par le Conseil communal de la Ville de Gembloux, mais également, et c’est une des nouveautés de cette réforme, à toute personne physique utilisatrice du Centre sportif ou bénéficiant d’une compétence ou d’une expérience en matière sportive ou administrative. Quatre mandats d’administrateur sont aussi ouverts à ces candidatures.

L’objectif de cette nouvelle disposition est de mobiliser les forces vives locales, de permettre au citoyen de participer au développement de la politique sportive de sa ville, d’éclairer les décisions de l’asbl, de sensibiliser le citoyen aux réalités de gestion ; le tout dans le souci de l’intérêt général.

L’asbl Gembloux Omnisport a pour missions :

– La gestion des infrastructures sportives communales ;

– La promotion d’une pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes formes sans discriminations ;

– Le soutien aux organisations sportives d’intérêt local et leur développement, en coordonnant et en harmonisant les efforts déployés par les personnes et les associations ;

– D’assurer une coordination des activités sportives organisées sur le territoire de la Ville de Gembloux ;

– D’établir un plan annuel d’occupation et d’animation sportives des infrastructures concernées garantissant l’accès, dans les limites fixées par la législation, à des activités de sport pour tous et prévoyant l’organisation d’activités sportives librement réservées à l’ensemble de la population.

Idéalement, les candidat(e)s disposeront des qualités suivantes :

  • Bonne connaissance du monde sportif gembloutois ;
  • Compétences en gestion administrative et financière d’une asbl ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Discernement ;
  • Esprit critique dans l’intérêt général.

Les membres s’engagent à participer activement aux réunions. Il y a en général 1 à 2 AG/an et minimum 4 CA/an, aussi souvent que la gestion l’exige.

Les élections se dérouleront lors de l’Assemblée générale qui aura lieu le 20 juin 2019 à 20h au complexe sportif, rue Chapelle-Dieu, 48 à 5030 Gembloux.

 

Si vous êtes intéressé, nous vous invitions à envoyer le formulaire de candidature, en annexe, pour le 14 juin au plus tard à l’attention du Président de l’asbl, Monsieur Pierre Seynhaeve, rue Chapelle-Dieu, 48 à 5030 Gembloux, soit par courrier postal ou par email à secretariat@gemblouxomnisport.be. Il est également possible de déposer sa candidature en mains propres contre accusé de réception au secrétariat de l’asbl Gembloux Omnisport, rue Chapelle-Dieu, 48.

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter le secrétariat de l’asbl, Madame Nathalie Lefebvre, au 081/61.29.10 de 08h15 à 12h00 et de 13h00 à 16h15.