Code couleurs

Madame, Monsieur, Cher(e) responsable de club,

Nous vous informons qu’un code couleur a été mis en place pour la pratique sportive. Vous trouverez ci-dessous les informations reçues de l’AES.

« Plusieurs d’entre vous se sont posé des questions, bien légitimes, sur la densité de participants à une activité sportive encadrée, mentionnée dans le Code couleur pour le sport que la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, a dévoilé mercredi dernier. En effet, ce Code couleur indique que la densité est de 1 personne par 10 m² ou des bulles de 50 personnes maximum.

Les protocoles (jaunes) de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne font référence qu’à la notion de bulle de 50 et c’est cette règle qu’il convient de respecter (avec possibilité d’avoir plusieurs bulles en divisant le plateau sportif notamment). Nos collègues du Nord du pays s’appuient quant à eux sur la notion de , ce qui explique que cela se retrouve dans le Code couleur puisqu’il est le fruit d’une décision commune des Ministres des sports francophone, flamand et germanophone. En FWB, cette notion de m² peut bien entendu être utilisée à titre indicatif. Le cabinet de la Ministre des Sports nous a d’ailleurs confirmé cette interprétation. »

Voici le lien par lequel vous pourrez consulter les codes couleurs :

http://www.sport-adeps.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=3e2ed1bb036d2ac584eb769bd9984dfaa6381bcd&file=fileadmin/sites/adeps/upload/adeps_super_editor/adeps_editor/documents/Corona/20200825_codes_couleurs_sport_VF_-_28.pdf

En vous souhaitant une bonne reprise sportive.

Cordialement,

La Direction