Je Cours Pour Ma Forme

Je Cours Pour Ma Forme

SESSION AUTOMNE 2018

INTRODUCTION

Un petit aperçu en vidéo sur le site de Canal Zoom

Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/gemblouxjcpmf/

Découvrez le plaisir de la course à pied et ses bienfaits sur la santé …

Sans esprit de compétition
> Dans une ambiance de groupe
> Via un programme de 12 semaines
> En étant suivi par un entraîneur

INFORMATIONS

DATE

Reprise : Semaine du 10 septembre 2018

Réunion de présentation et de remise du matériel : jeudi 6 septembre 2018 à 18h45

Brevet : le vendredi 07 décembre 2018.

POUR QUI ?

Vous êtes peu ou pas sportif ? Vous avez plus de 12 ans et souhaitez améliorer votre forme ? Ce programme est fait pour vous !

COMMENT ?

Avec un animateur spécialisé. Nous vous remettrons le programme d’entraînement pour que vous puissiez exécuter les autres séances à partir de chez vous.

Il faut compter qu’une séance d’entraînement dure globalement 1 heure.

Pour les niveaux 10+ jogging et trail, il faut compter un quart d’heure en plus, la distance étant plus élevée

Les séances d’entraînement sont dispensées d’après un programme par niveau

Niveau

 

Nouveau – Niveau 0-2 km

Pour les personnes sans condition physique (personnes en surpoids, convalescentes et autre forme de sédentarité) et qui désirent s’épanouir dans un sport dans un but physique mais aussi psychologique. Le but est de proposer une série d’activités incitant à reprendre en douceur le sport par de la marche, de la course à pied (au rythme du groupe bien sûr) ou du renforcement musculaire.

Remarque : le lieu de rendez-vous se fera à un autre endroit que le lieu de départ des autres groupes JCPMF.

Plus d’infos, n’hésitez pas à contacter le coach du groupe Mylène Legros : mylenelegros@gmail.com

Niveau 0-5 km

Pour les personnes disposant d’une condition physique faible à la recherche d’une condition physique moyenne

  • Pour celles qui n’ont jamais couru
  • pour celles qui ne savent pas trottiner plus de deux minutes d’affilée

Pas de prérequis nécessaire.

Le programme est basé essentiellement sur des exercices alternant la marche et la course. Progressivement, le temps de marche diminuera et le temps de course augmentera.

En fin de programme, les participants seront capables de courir 5km de façon continue.

Plus d’infos, n’hésitez pas à contacter le coach du groupe Olivier Hecq : hecq@cra.wallonie.be

Niveau 3-8 km

Pour les personnes disposant d’une petite base en jogging à la recherche d’une condition physique moyenne

  • pour acquérir une base de course
  • pour reprendre le sport dans une ambiance sympa
  • pour les personnes sachant courir 1 à 2 km à un rythme lent ou normal

Le programme est un mix entre le niveau 0-5 km et le niveau 5-10 km

En fin de programme, les participants seront capables de courir 8 km de façon continue.

Plus d’infos, n’hésitez pas à contacter le coach du groupe Andy Buhl : buhl@brutele.be

Niveau 5-10 km

Pour les personnes désirant se perfectionner en jogging sur une distance de plus de 5 km.

  • pour celles qui ont réussi leur brevet 0-5 km lors de la session précédente
  • pour celles ayant un minimum de condition physique
  • pour celles ayant pratiqué la course à pied et souhaitant s’y remettre en douceur

Le programme est basé sur une alternance de course et trottinement avec accélération progressive.

En fin de programme, les participants seront capables de courir 10 km de façon continue à un rythme plus ou moins rapide selon leur niveau, mais toujours avec aisance.

Plus d’infos, n’hésitez pas à contacter les coachs du groupe : Myriam Lanotte lanotte.myriam@gmail.com et Pascal Sartiaux sartiauxpascal@hotmail.com

Nouveau – Niveau 10+ km type trail

Pour les personnes désirant se perfectionner en trail – distance + longue, en milieu naturel, typiquement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt.

  • pour celles qui ont réussi leur brevet 5-10 km lors de la session précédente
  • pour celles sachant courir 10 km de façon continue
  • pour celles ayant pratiqué la course à pied et désireuses de découvrir les joies du trail

N.B. : S’équiper de chaussures adaptées au Trail est fortement recommandé.

Le programme est basé sur une alternance de course, de marche et de trottinement en fonction du terrain à parcourir.

En fin de programme, les participants seront capables de courir/marcher/trottiner au moins 10 km sur des terrains de type trail

Plus d’infos, n’hésitez pas à contacter le coach du groupe Mylène Legros : mylenelegros@gmail.com

Nouveau – Niveau 10+ km type jogging

Pour les personnes désirant se perfectionner en jogging tant en vitesse qu’en distance.

  • pour celles qui ont réussi leur brevet 5-10 km lors de la session précédente
  • pour celles sachant courir 10 km de façon continue

Le programme est basé sur une alternance de course et trottinement avec accélération progressive.

En fin de programme, les participants seront capables de courir plus de 10 km de façon continue, plus vite et toujours avec aisance.

Plus d’infos, n’hésitez pas à contacter le coach du groupe Jean Michel Luxen : jm.luxen@gmail.com

QUAND ? Voir formulaire ci-dessous

Garderie : pour tous les groupes du mardi

Une garderie pour vos enfants de 2,5 à 12 ans est assurée par une éducatrice brevetée de 18h30 jusqu’à la fin de votre séance pendant toute la session.

Une participation est demandée. Les modalités seront communiquées lors de la session d’information.

Centre Sportif de l’Orneau, Chaussée de Namur à 18h45 (sauf pour le 0-5 km du mercredi, RV à 18h30 et le groupe 0-2km, lieu à définir)
Remarque : Des vestiaires et douches seront mis à votre disposition.

EQUIPEMENT NECESSAIRE

Nous vous demandons de vous munir d’une tenue adaptée à la pratique sportive et aux conditions météorologiques du moment (au minimum, chaussures + tenue de sport confortable).

S’équiper de chaussures adaptées au Trail est fortement recommandé pour le groupe 5-10 Trail

A QUEL RYTHME?

Les principaux objectifs du programme sont la santé et la convivialité.

Le programme comprend une succession de marche et de trottinement avec une progression étudiée et sans douleur vers un objectif ambitieux mais réaliste.

La dynamique de groupe participe beaucoup au succès de l’opération.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire !

L’équipe JCPMF

Polo, Stéphanie, Sabine, Myriam, Pascal, Mylène, Oli H, Jean-Michel, et Andy

INSCRIPTIONS

COMMENT S’INSCRIRE ? Vous complétez le formulaire ci-dessous.

email : gemblouxjcpmf@gmail.com

Page facebook : https://www.facebook.com/groups/gemblouxjcpmf/?__mref=message_bubble

Formulaire d’inscription