Mérites sportifs

 Mérites sportifs

Chaque année l’asbl Gembloux Omnisport organise la fête annuelle des sportifs gembloutois. Cette cérémonie est l’occasion de mettre à l’honneur des sportifs de notre commune pour leurs résultats et performances mais aussi de remercier plus largement celles et ceux qui s’investissent comme bénévoles depuis des années au sein de leur club.

Cette année la cérémonie aura lieu le vendredi 22 novembre 2019 à 19h30 au Complexe Sportif de l’Orneau, chaussée de Namur, 28 à Gembloux.

Cette fête comprendra 2 temps forts :

Premièrement :

A) La remise du Trophée du Mérite Sportif Individuel : il est destiné à récompenser les talents, les efforts, les qualités ou exploits d’une personne durant l’année écoulée.

B) La remise du Trophée du Mérite Sportif Collectif: il est destiné à récompenser les talents, les efforts, les qualités ou exploits d’une équipe durant l’année écoulée.

C) La remise du Prix de l’Espoir (jeune de moins de 18 ans) : il est destiné à récompenser les talents, les efforts, les qualités ou exploits d’un(e) jeune sportif(ve) (maximum 18 ans).

D) La remise du Prix de la Ville: il est destiné à mettre à l’honneur toute personne ou groupement pour son dévouement sportif et pour la qualité de ses services rendus au sport en général ainsi que toute initiative innovante en faveur du sport (dirigeants de club, entraîneurs, bénévoles, responsables d'équipes de jeunes, fédérations, écoles de jeunes, sport corporatif, sport pour moins valides, valeurs sportives particulières,… )

Deuxièmement :

A) La mise à l’honneur des sportifs champions pour 2019 : sont reconnus champions les individualités ou les équipes de chaque club gembloutois vainqueurs d’un championnat et qui en font la demande. Les individualités gembloutoises faisant partie d’un club « extérieur » peuvent également y prétendre pour autant qu’aucun club gembloutois ne leur offre les mêmes possibilités. Les écoles gembloutoises peuvent également faire connaître leurs sportifs champions en sports individuels ou d’équipes.

B) La mise à l’honneur des sportifs méritants pour 2019 : sont reconnus méritants les acteurs d’une pratique ou d’un acte de dévouement dans le cadre sportif (arbitre, juge, entraîneurs, bénévoles, responsables d'équipes de jeunes, fédérations, écoles de jeunes, sport corporatif, sport pour moins valides, valeurs sportives particulières,… )

Les informations concernant ces deux dernières catégories (champions et méritants) sont reprises dans la rubrique ci-jointe (Critères de reconnaissances). Si votre discipline sportive n’y est pas reprise, vous pouvez toutefois poser votre candidature qui sera examinée minutieusement.

Au menu, ambiance, convivialité, petites surprises, démonstrations sportives.

Pour terminer la soirée en beauté, les lauréats et les invités auront l’occasion d’échanger autour du verre de l’amitié offert par la Ville de Gembloux.

On vous attend donc toutes et tous pour cette fête des champions afin de soutenir nos sportifs …

Vous connaissez un sportif ayant réalisé un palmarès exceptionnel durant cette saison sportive ?

Vous avez envie de mettre en lumière un bénévole dévoué ?

Présentez dès à présent leur(s) candidature(s) au Trophée du Mérite Sportif au moyen des formulaires suivants :

1. Fiche de présentation pour la candidature du mérite sportif (individuel ou collectif) le prix de l’espoir ou le prix de la ville

Inscription ici

2. Pour les sportifs champions/méritants d’un sport d’équipe

Inscription ici

Pour les sportifs champions/méritants d’un sport individuel

Inscription ici

Document à compléter pour le vendredi 25 octobre 2019 au plus tard

Pour vous donner une idée de cette soirée exceptionnelle vous pouvez vous rendre sur notre page facebook ou cliquer ici

 

Liste des lauréats précédents ici

Critère de reconnaissances des Champions ici