Eveil sportif

Cher(s) parent(s),

Cher(ère) ami(e) sportif(ive),

Notre deuxième module d’éveil sportif se poursuit doucement.

Depuis le début de l’année, les enfants ont eu l’occasion de s’essayer au basket, kin-ball, hockey, divers jeux sportifs ainsi qu’au patinage sur glace et à la natation.  Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de découvrir le Wushu (Art martial) grâce à la disponibilité et les connaissances du professeur et fondateur de l’Academie Siming, Laurent Serruys. Ensuite, nous avons accueilli Christine Bury, la Directrice de l’école de danse qui nous a fait découvrir la danse classique et le jazz au travers d’une série d’exercices et de pas de danse. Grâce à sa passion et sa motivation, tout le monde est rentré “dans la danse”. Et, pour terminer ce module, tous les enfants ont pratiqué de la zumba grâce à un beau trio motivé, Laura, Julie et Magali. Un tout grand merci à eux!

Les activités d’éveil sportif sont destinées aux enfants âgés de 4 à 10 ans et se déroulent au Centre Sportif de l’Orneau. Cependant, il est possible que le lieu de l’activité soit modifié mais ceci reste exceptionnel.

Pourquoi organisons-nous des activités d’éveil sportif?

En effet, quel que soit le sport choisi, la pratique d’une activité physique est essentielle pour le bon développement d’un enfant.

L’activité physique est nécessaire pour lui car il a besoin de bouger. Il a de l’énergie à revendre et l’avantage du sport est de permettre un développement harmonieux du corps. Le sport est également un excellent moyen de socialisation : il y a des règles, on doit se respecter les uns les autres, c’est une excellente façon d’inculquer à l’enfant des repères qui lui seront utiles pour l’avenir. Notre but est donc de satisfaire le besoin inépuisable de se mouvoir, de s’exprimer et de s’affirmer, ainsi que le désir d’autonomie des enfants.

Pour pouvoir accueillir les enfants dans de bonnes conditions, le nombre de places est limité.

De par cette organisation, nous souhaitons :

  • Permettre à l’enfant de pratiquer plusieurs sports différents sur une même saison et dans la même structure ;
  • Développer toutes les composantes et les fondamentaux sportifs, sans mettre l’accent plus particulièrement sur un seul : Motricité, agilité, adresse, équilibre …
  • Offrir à l’enfant, la possibilité de ne pas faire de choix restrictif ;
  • Apprendre à l’enfant, à travers une initiation sportive, la coopération et le respect envers ses camarades et son animateur ;
  • Susciter chez l’enfant l’envie de pratiquer une discipline sportive de manière régulière et l’amener ainsi progressivement vers une structure de type « club sportif » qui lui permettra de s’épanouir dans la discipline sportive qu’il aura choisie.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage, cliquez sur les liens ci-dessous.

Le troisième module touche à sa fin. Snif ! Snif !Va falloir se quitter … enfin, peut-être juste le temps des vacances !

Au plaisir de vous rencontrer et surtout, de passer de bons moments sportifs avec votre/vos enfant(s).

Ateliers

Inscription

Calendrier